Maison villageoise à vendre à Maules

CH-1625 Maules
CHF 770'000.-
 

Descriptif

Découvrez cette maison villageoise construite à la fin du XIXe siècle et rénovée partiellement en 2015. Accessible par une cour constituée de pavés, galets ainsi que son jardin. Le deuxième accès offre également de nombreuses places de parc. En plus de son important potentiel de création de logements, elle offre actuellement une surface habitable de 5,5 pièces sur un niveau d’environ 140 m2 distribué comme suit:

Entrée principale avec vestibule, cuisine et coin à manger, hall de distribution qui permettrait de réaliser un deuxième niveau. Salle de bain, salon avec accès extérieur et cheminée.
village et appartement traversant Est/Ouest composé d’un salon, d’une salle à manger, d’une cuisine et d’une salle-de-bains. Deux grandes chambres, deuxième salle de bain ainsi qu'une deuxième zone séjour, complètent cette charmante habitation.

Les combles de cette maison peuvent être aménagés et créer un appartement complémentaire à l'étage.

Toute la maison peut être rénovée totalement afin de créer 3 appartements.

La maison n'étant actuellement pas vidée, les images seront moins explicites qu'une vision locale. C'est pourquoi nous vous invitons à nous contacter afin de convenir d'une visite sur place afin que vous puissiez vous rendre compte du potentiel énorme de cet objet.

Travaux effectués en 2015 :
- Remplacement d’une chaudière à bois par une chaudière à mazout à condensation
- Isolation périphérique et crépis extérieur
- Remplacement des fenêtres bois par des fenêtres PVC triple vitrage valeur Ug 0.6 W/m2K
- Remplacement des volets par des stores
- Isolation du plafond de la cave
____________

La commune de Sâles est située dans le district de la Gruyère du canton de Fribourg. Elle est constituée de quatre villages : Maules, Romanens, Rueyres-Treyfayes et Sâles qui ont fusionnés en 2001 pour former une commune unique.

Limitrophe aux districts de la Glâne et la Veveyse, le territoire de la commune de Sâles s'étend sur 1'879 hectares dont 168 hectares de forêt. L'altitude est de 836 mètres au restaurant de la Couronne à Sâles et le point culminant se trouve à 1'056 mètres à Maules au lieu-dit Le Dévin.

Maules, en patois Mâlè, est un toponyme qui vient du latin molas, meules de moulin, parce que, jadis, un éperon rocheux fournissait des grosses pierres propres à la mouture du blé. En 955 déjà, le lieu s’appelle Molas superiores, devenu Molis en 1145 et Moles en 1179.

La population des villages de Maules, Romanens, Rueyres-Treyfayes et Sâles était de 1220 habitants en 1880, de 1286 âmes en 1920 et de 1242 en 1950. Elle est tombée à 930 à la fin de 1978. Elle est aujourd'hui de 1430 habitants.

Commodités

  • RéférenceMaules - Maison villageoise -
  • Niveau1
  • Nombre de pièces5.5
  • Nbr. de chambres4
  • Nombre de sanitaires2

CONTACT VISITE

First ImmobilierEmail: info@first-immobilier.ch
Tél.: +41 79 590 07 34

Distances